Venez découvrir les merveilles de L’ile Madère avec notre formule vol, hôtel 4* et excursions ! Au départ de Paris, départ du 26 septembre au 3 octobre 2022.
Éligibilité au transfert aéroport : contactez l’agence
Départ de votre localité, arrivée à l’aéroport, vol et arrivée. Accueil par votre guide accompagnateur. Installation, diner et nuit.
Le matin, réunion d’information avec notre équipe locale. Déjeuner à l’hôtel puis après-midi libre. Soirée folklorique avec dîner composé de spécialités régionales accompagnées de vin. Nuit.
Vous quitterez Funchal en direction de l’extrémité Est de l’île pour joindre la pointe de São Lourenço. Les différentes couleurs de la lave et les différents tons du bleu de la mer vous éblouiront. De plus, vous pourrez apercevoir les deux versants de l’île. C’est un panorama inoubliable ! Vous continuerez votre route en direction de la côte nord-est et vous ferez un premier arrêt à Porto da Cruz, petit village très agréable en bord de mer. Vous retrouverez à cet endroit le contraste entre le bleu de la mer et le vert émeraude des montagnes. Puis découverte du village de Santana, très célèbre pour ses curieuses petites maisons aux toits de chaume, plantées parmi les fleurs, la vigne et les pommiers. Déjeuner à Faial d’où vous pourrez apprécier le dur labeur des Madériens pour travailler les petites cultures en terrasse. Vous rejoindrez, après le déjeuner, l’intérieur de l’île, plus précisément Ribeiro Frio où vous ferez un arrêt pour son élevage de truites et sa végétation luxuriante. Ensuite vous continuerez en direction du Pico do Arieiro à 1810 m en passant par le col de Poiso à 1400 m. Le Pico do Arieiro, deuxième point le plus haut de l’île, qui offre un superbe panorama sur un paysage de montagnes, d’abîmes et de plateaux. Après les sommets, continuation de votre découverte par le village Monte où se trouve un petit recoin concernant plus particulièrement la famille d’Autriche. Vous y verrez aussi le tombeau de l’empereur Charles 1er d’Autriche, mort en exil à Madère en 1922. En option, et à régler sur place : au bas du parvis de l’église, se trouve le départ des fameux toboggans ou « Carros de cestos », que vous emprunterez pour faire une descente de 1,5 km. Ces toboggans sont des paniers en osier, capitonnés, montés sur des patins et tirés (ou retenus…), par deux hommes en canotier. Ceux-ci les guident à l’aide de fortes cordes tout au long du chemin… Petites émotions garanties ! Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Matinée consacrée à la visite guidée de Funchal. Découverte du marché « Mercado dos Lavradores », renfermant d’incroyables étalages de légumes et de fruits exotiques. Au marché aux poissons, l’espada et le thon tiennent la place d’honneur. Visite d’une fabrique de broderie avec ses ateliers et son magasin. Visite de la cathédrale Sé (Notre-Dame-de-l’Assomption), édifice de style manuélin datant du 16ème siècle. Arrêt à la cave Pereira d’Oliveiras pour une dégustation de vins de Madère . Déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ vers Quinta Grande, puis Ribeira Brava pour la visite de son église datant du 16ème siècle. Poursuite vers Ponta do Sol et Madalena do Mar. Visite d’une bananeraie, puis ascension du plateau de Paúl da Serra, grande étendue plate située au coeur de l’île à 1400 mètres d’altitude. Continuation vers la côte ouest avec un arrêt à Porto Moniz et ses fameuses piscines naturelles creusées dans la lave. Passage par la fabuleuse route de corniche, taillée dans la roche et en à pic au-dessus de la mer, menant au village de São Vicente, sur la côte nord. Déjeuner et découverte du village. Poursuite vers le col d’Encumeada (à 1007 m), la vallée de Serra d’Água et la forêt Laurifère, superbe forêt subtropicale humide classée à l’Unesco. Route à travers de nombreux petits villages jusqu’à la falaise de Cabo Girão, la 3ème plus haute au monde. Le point de vue offre un panorama imprenable sur l’océan et Funchal. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Départ pour Eira do Serrado pour une vue panoramique sur la vallée, au fond de laquelle est blotti le village de Curral das Freiras (le village des nonnes). On y aperçoit alors le plus grand cirque montagneux de Madère. Poursuite vers le belvédère de Garajau, célèbre pour sa statue du « Cristo Rei » tournée vers la mer. Continuation vers le port de pêche le plus important de Madère : Câmara de Lobos. Le décor fait de bateaux et de filets de poissons qui sèchent à l’air libre plongent le visiteur dans la vie quotidienne du pêcheur. Déjeuner, l’après-midi, découverte culturelle de Funchal avec ses batiments religieux, historiques et musée. Dîner et nuit.
Journée libre en pension complète. Dîner et nuit.
Petit déjeuner puis départ vers l’aéroport Funchal, vol et arrivée à l’aéroport et transfert dans votre localité. « En attendant votre prochain séjour avec Bleu Voyage ».
Ce prix comprend : |
|
Ce prix ne comprend pas : |
|
![]()
|