<

Circuit Thaïlande 2019

  • Destination:
  • durée: 12 jours
  • prix: 1,190 €

Venez découvrir les merveilles de la Thaïlande avec notre formule vol, hôtel 3*sup et 4* et excursions ! Au départ de Paris – Nous consulter pour les dates
Du 6 au 17 mai 2019 au départ de Paris Complet
Du 9 au 20 mai 2019 au départ de Paris Reste 40 places
Du 12 au 23 mai 2019 au départ de Paris Complet
Du 19 au 30 mai 2019 au départ de Paris Reste 12 places
Du 15 au 26 septembre 2019 au départ de Paris Complet

Notre +

Inclus :

Bangkok By night (3 heures environ): Quartier chinois, marché aux fleurs Pak Klong Talad, tour panoramique en bus

Marché alimentaire à Phitsanuloke : Visite en cyclo-pousse, avec dégustation de plats, fruits et alcool local. Pour les plus courageux possibilité de déguster également des insectes grillés.

Croisière sur le fleuve Mekong au Triangle d’Or: Avec visite du musée des opiums + marché laotien Don Sao.

Pattaya : Soirée cabaret Alcazar ou Tiffany Show.

Jour 1

Paris -> Bangkok

Convocation à l’aéroport. Envol pour Bangkok via une escale du Golfe. Repas et nuit à bord.

Jour 2

Bienvenue en Thaïlande !

Petit déjeuner à bord de l’avion, Bienvenue en Thaïlande !

Bangkok : Première escale en Extrême-Orient pour la plupart des voyageurs occidentaux, Bangkok est une ville déconcertante à plus d’un titre. Elle a été parée de nombreux surnoms tous usurpés comme celui de « Venise de l’Orient » car aujourd’hui elle ressemble à Venise comme à une alouette. Bangkok est unique s’étendant démesurément mais protégeant miraculeusement grâce à l’eau et à la religion, de nombreuses merveilles qui font de la ville, l’une des plus captivantes du monde. Le premier centre historique est dans les faubourgs actuels à Thon Buri sur la rive droite du Menam Chao Paya alors que Bangkok se trouve sur la rive gauche.

Accueil par votre guide local francophone thaïlandais. Déjeuner. Installation à l’hôtel. Cocktail de bienvenue.

L’après-midi, promenade sur les Klongs (canaux) en pirogue et visite du Wat Arun (temple de l’Aurore) d’où vous pourrez admirer le coucher du soleil sur la « ville des Anges ». Diner et nuit.

Jour 3

BANGKOK

Petit déjeuner à l’hôtel.

Visite du Palais Royal avec le Wat Phra Keo (temple du Bouddha d’Emeraude) qui contient la statue sacrée la plus vénérée du pays, à laquelle la tradition prête le pouvoir magique de protéger la dynastie régnante et le peuple thaï tout entier. Déjeuner.

Après-midi promenade dans le quartier chinois et indiens. Visite du marché aux fleurs Pak Klong Talad. Puis visite du temple “ Wat Pho” construit en 1688 et considéré comme le plus vaste de Bangkok. Le temple abrite le célèbre Bouddha couché, construit en 1832. Parée d’incrustations de nacre sur les yeux et les pieds, la statue dorée du Bouddha couché de 46 mètres de long et de 15 mètres de haut évoque l’accession de Bouddha au nirvana.

Visite du Palais Vimanmek, le plus grand édifice en teck doré du monde, construit en 1901 par le Grand Roi Chulalongkorn (Rama V) pour servir de résidence royale. Il est situé derrière l’Assemblée nationale. Ce palais de trois étages compte 81 pièces, des halls et des antichambres. Rénové et restauré à la demande de Sa Majesté la Reine Sirikit, le palais renferme d’inestimables trésors ainsi qu’une collection de souvenirs royaux datant de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème siècle

Dîner au restaurant avec des danses classiques traditionnelles. Nuit à l’hôtel.

Jour 4

BANGKOK / DAMNOEN SADUAK / RIVIERE KWAI

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ à travers un paysage de marais salants, puis de rizières et de plantations de cocotiers et de palmiers pour une visite du marché flottant de Damnoen Saduak avec ses pirogues chargées de produits locaux (fleurs, fruits, soies, laques…). Le marché est situé à environ 80 km de Bangkok et rien ne semble avoir changé. C’est le marché le plus coloré et le plus animé de la Thaïlande avec les « barques boutiques » qui assurent l’approvisionnement des résidents, les bateaux taxis, le facteur, le vendeur de soupe…  Déjeuner. Promenade sur le «Chemin de fer de la mort», dont il ne subsiste aujourd’hui que 77 km de voies qui constituent un parcours pittoresque entre Kanchanaburi et Nam Tok. Visite du musée Jeath construit sous forme d’un camp de prisonniers de guerre alliés, puis, visite du cimetière des alliés de la 2ème guerre mondiale. Descente en pirogue de la rivière Kwai à travers des paysages sereins et verdoyants. Remontée de la rivière Kwai en pirogue pour rejoindre votre hôtel. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 5

RIVIERE KWAI / AYUTHAYA / LOPBURI / PHITSANULOKE

Petit déjeuner à l’hôtel. Route pour Ayuthaya, capitale florissante du Siam libre de 1350 à 1767, embellie par des palais et des temples. En cours de route, visite du temple Wat Pag Lai Laye, qui abrite une statue datant du 13ème siècle : Bouddha assis «à l’européenne» – sur un trône – alors qu’en Asie Bouddha est toujours assis en tailleur sur le sol. Continuation vers Lopburi ville du Roi Narai (Roi du Soleil) aussi connue comme « la cité des singes ». Déjeuner. Visite du temple khmer de Prang Sam Yod, “le paradis des singes” et du temple Pran Karn. Continuation à Phitsanuloke, via Chainat et Nakornsawan à travers des paysages verdoyants. Dîner. Nuit à l’hôtel. 

 

Jour 6

PHITSANULOKE / SUKHOTHAI / CHIANG RAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de Phitsanuloke où certains habitants vivent dans des maisons sur pilotis le long de la rivière Nan. Visite du Wat Phra Vuddha Shinnaraj qui abrite l’un des plus beau Bouddha de Thaïlande datant 13siècle. Continuation vers Sukhothai à travers les régions de rizicultures où vous aurez et une approche de la vie rurale dans les rizières et découvrirez les procédés de la production du riz lors de la visite d’une coopérative. La Thaïlande est le plus grand producteur de riz du monde. Déjeuner. Continuation vers Chiang Raï via le plus célèbre lac du Royaume, le lac Phayao de 6 kms de long et 4 kms de large. Vous pouvez apprécier les plantations des fruits tropicaux tels que langane, litchi, ananas… Dégustation d’ananas (ou de fruits de saison). Arrivée à Chiangrai. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 7

CHIANG RAI / TRIANGLE D’OR / CHIANG MAI

Petit-déjeuner à l’hôtel. Départ pour Mae Chan à la découverte des villages reculés des tribus Yaos et Akhas que vous atteindrez en 4×4. Continuation vers Chiang Saen – la ville la plus septentrionale du Royaume en plein cœur du Triangle d’Or : le Myanmar, le Laos et la Thaïlande. Point de vue sur le Triangle d’Or et promenade sur le marché ethnique qui longe le Mekong. Déjeuner au bord du Mekong.

Embarquement sur les « Hang Yao » (pirogues) pour une pittoresque descente de la rivière Kok qui vous mènera jusqu’à un village de minorités karens. Continuation vers Chiangmai par une route très vallonnée et verdoyante aux paysages magnifiques (450km). Petit arrêt en cours de route au geyser de Mae Krachan. Arrivée tardive à Chiangmai. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8

CHIANG MAI

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du Doi Suthep, le temple le plus vénéré du Nord de la Thaïlande, situé sur une colline dominant la ville à laquelle on accède par une très belle route (construite en 1934) qui serpente à travers une végétation luxuriante. Puis il reste à gravir les 300 marches d’un escalier monumental dont les rampes sont deux interminables nagas. Du haut de son esplanade, on jouit d’une vue magnifique. Déjeuner. Puis, visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d’ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon. Dîner typique « kantoke » avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel. Visite du temple dont la stupa est entièrement recouverte de feuilles d’or. Déjeuner. Puis, visite du village d’artisans de San Khan Phaeng : fabrique d’ombrelles, soies, sculpture sur bois de teck, laques noires, céladon. Dîner typique « kantoke » avec spectacle de danses traditionnelles des différentes tribus du Nord. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9

CHIANG MAI / LAMPANG / BANGKOK – TRAIN DE NUIT

Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, visite du camp des éléphants où vous assisterez à une démonstration du travail des animaux tel qu’il se pratique encore dans les forêts du Nord. Déjeuner. Route vers Lampang. Visite du Wat Phra Keo Don Tao, l’un des plus beaux temples de la région, remarquable par ses plafonds, ses colonnes en bois sculptés, incrustés et de porcelaine. Embarquement à bord du train de nuit en couchette climatisée 2ème classe à destination de Bangkok. Dîner «pique-nique» à bord. Nuit à bord.

Jour 10

BANGKOK / JOMTIEN

Arrivée à Bangkok. Transfert dans un hôtel proche de la gare pour le petit-déjeuner. Mise à disposition de chambres pour prendre une douche et vous changer. Puis, transfert à Jomtien, station balnéaire tropicale et relaxante située à 150 km au sud-est de Bangkok, sur le Golfe de Thaïlande. Déjeuner. Après-midi libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 11

JOMTIEN / BANGKOK -> PARIS

Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée libre. Déjeuner libre. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement. Envol à destination de Paris via une escale du Golfe.

Jour 12

PARIS

Petit déjeuner à bord. Bienvenue en France! Transfert dans votre localité. « En attendant votre prochain séjour avec Bleu Voyage ».

Ce prix comprend :
  • Transferts de votre localité jusqu’à l’aéroport / taxe de vol
  • Vol aller/retour au départ de Paris sur vols réguliers
  • Transport en autocar tourisme climatisé pour tout le circuit
  • Le séjour en chambre double et pension complète selon programme (avec boisson incluse aux repas (1 eau minéral ou 1 soft drink ou 1 bière locale)
  • Toutes les excursions mentionnées dans votre programme
  • Guide accompagnateur
  • Assurance assistance / rapatriement
  • L’ordre des visites et des journées peut être modifié en fonction de la météo et des disponibilités pour vous assurer le meilleur service

 

Ce prix ne comprend pas :
  • Boissons hors repas
  • Assurance annulation de 42€
  • Supplément chambre simple de 199€
  • Toutes prestations et services non mentionnés au programme

 

La Thaïlande vous rappelle :
  • Ma monnaie est Baht (40 Bahts = 1 euro)
  • Passeport en cours de validité obligatoire
  • Pas de chaussures dans les temples
  • Ne pas mettre ses pieds face à une statue de bouddha
  • Ne pas toucher la tête d’une autre personne (même un enfant), la tête est sacrée.
  • On se couvre les jambes et les épaules dans les temples
  • On ne doit pas critiquer le Roi ni la famille Royale
  • On  ne hausse pas le ton avec la population locale, s’énerver en public est mal vu
  • Devinette: Connaissez-vous le vrai nom de Bangkok? (contactez l’agence pour connaitre la réponse).